Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Kit layette

Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kit layette  (Lu 384 fois)
sabrina
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 31 Octobre 2010 à 09:15:02 »

coucou

oh là là j'ai des choses à vous montrer depuis le temps alors je commence ici avec ce joli kit n° L0029

Bonnet chaussons super sympa à faire  Très souriant

vous pouvez aller voir aussi sur mon blog  Clin d'oeil

http://www.leschroniquesdunetricoteuse.fr/WordPress/2010/10/des-petits-tricots/
Signaler au modérateur   Journalisée
Alice
Administrateur
Membre Senior
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 03 Novembre 2010 à 14:39:06 »

C'est parfait ! Bravo magnifique...
Je suis ravie que tu aie pris du plaisir en tricotant ce modèle.
Vraiment très réussi !

MH
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 25 Décembre 2010 à 17:09:31 »

Bonjour,

Je suis tricoteuse assez récente et j'essaye de faire mes premières torsades en tricotant le bonnet. Je le trouve vraiment mignon et la laine de qualité mais la débutante que je suis a quelques petites questions sur les explications...

Il faut commencer par quelques rangs de côtes 2/2. On arrive sur un rang endroit qu'on tricote à l'endroit. Pour ça : OK et je considère que c'est la première ligne de la grille des torsades: ai-je raison?
Ensuite viennent les mailles croisées : je suis embêtée car je ne comprends pas comment la grille des torsades peut avoir 5 lignes et non pas 4 : faut-il bien faire ainsi : on a donc fait une ligne de mailles endroit côté endroit (c'est la première ligne de la grille) puis, on arrive sur la 2e ligne (côté envers) sur laquelle on a des mailles envers et des mailles croisées, puis 3e rang (côté endroit), des mailles endroit, puis 4e rang (côté envers), des mailles envers et des mailles croisées et je suis bien embêtée ensuite : que doit-on faire ? Quel est le 5e rang? Des mailles endroit (sur l'endroit)? Et le 6e ?

Enfin, au final, c'est le côté envers (mon impression) ou endroit qui donnera le bonnet?

Merci à qui aura la patience de me répondre!

MH (qui a hâte d'y arriver!)
« Dernière édition: 26 Décembre 2010 à 10:35:02 par MH » Signaler au modérateur   Journalisée
Alice
Administrateur
Membre Senior
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 27 Décembre 2010 à 10:56:45 »

Bonjour MH,
Voici quelques éléments complémentaires pour que vous compreniez la torsade et comment faire le bonnet.

Tout d'abord pour les côtes 2/2 c'est bon.
-puis vous faites 1 rg endroit sur l'endroit : attention ! ce rang n'apparait pas dans le diagramme.

- le diagramme : les 6 mailles du diagramme ne représentent que la torsade. Dans les explications rédigées il vous est dit de tricoter ainsi :
4 m envers *torsade (soit les 6 m du diagramme), 5 m envers*répéter toujours de *à* finir par une torsade (6 m du diagramme) et 3 m envers

le 1er rg du diagramme est envers. Les mailles de la torsade se croisent toujours sur l'endroit

donc pour être trés clair :
vous faites votre 1er rang endroit sur l'endroit
rg 2 (sur l'envers) : 3 m end, 6 m env *5 m end, 6 m env* répéter de *à* et finir le rg par 4 m end
rg 3 (sur l'endroit) : 4 m env *croisé les 4 m, 2 m end (= les 6 m de la torsade), 5 m env* répéter de *à* finir par les 6 m de la torsade et 3 m env
etc etc

Je pense que vous avez tout intéret à vous entrainer à faire des torsades et lire un diagramme pour comprendre vraiment comment fonctionne une torsade.

En espérant avoir pu vous aider...

Alice

MH
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 27 Décembre 2010 à 11:46:37 »

Merci beaucoup pour toutes ces explications qui sont vraiment très claires!
Je posterai une photo dès que j'aurai réussi à faire le bonnet!

MH
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Site par Vive l@ Vie ! | Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !