Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

filage au rouet

Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: filage au rouet  (Lu 785 fois)
Piloo
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 08 Septembre 2009 à 00:48:22 »

il y a deux ans je me suis offert un rouet, c'est magique que de filer sa propre laine, mais le seul hic c'est que cette laine n'est pas lavable en machine et j ai donc mis mon rouet au placard car je n'aime absolument pas laver mes lainages à la main, c'est lourd et long à secher  Indécis
bonne journée
Signaler au modérateur   Journalisée

Mam' Piloo...
BerryGoblinfly
Modérateur Global
Membre Complet
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 08 Septembre 2009 à 08:53:14 »

J'ai toujours été impressionnée par la dextérité de celles qui savent utiliser un rouet (ce qui est loin d'être à la portée de tout le monde). Les américains sont fous d'un petit outil auquel ma initié une amie, c'est en fait un mini rouet  (yarn spinner):

Pour celles qui veulent s'essayer à cette technique, il existe de nombreux ouvrages à se sujet mais en anglais, sinon vous avez des vidéos comme celle-ci:
http://www.youtube.com/watch?v=7gXTWgMeMgI
Pour chercher d'autres vidéos, mettez "spinning yarn" en recherche vidéo.

Le monde Féerique du crochet!
www.helpcrochet.com
Piloo
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 08 Septembre 2009 à 14:23:23 »

oui c'est un fuseau j ai commencé avec lui c'est très rigolo a faire car on peut le trimbaler partout ^^

bonne journée

Mam' Piloo...
Angéline58
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 12 Octobre 2009 à 09:30:25 »

On peut laver en machine, mais à froid. Ce sont les différences de température qui font feutrer la laine. Bon, pour ma part j'aime bien laver ce que j'ai teint à la main, car j'ajoute un peu de vinaigre blanc à ma dernière eau de rinçage pour fixer les couleurs. Je lave à l'eau très chaude, mais tous mes bains de rinçage sont à la même température que le ou les bains de lavage.

Au pire, vu que certaines fibres sont fragiles, il y a le mérinos superwash qui va en machine  Clin d'oeil
Piloo
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 15 Octobre 2009 à 20:49:10 »

ouhh la tentatrice !! du merinos en superwash ! mon rouet commence à fretiller mais bon j ai deja assez de choses en cours on verra

Mam' Piloo...
Angéline58
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 15 Octobre 2009 à 20:56:06 »

ouhh la tentatrice !! du merinos en superwash ! mon rouet commence à fretiller mais bon j ai deja assez de choses en cours on verra
  Mais non je ne suis pas une vilaine tentatrice... ou si peu  Prétentieux
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Site par Vive l@ Vie ! | Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !